CiscoShow

Web, ti-punch et cocotiers

Lettre ouverte à Francis Cabrel

| 0 Commentaires

Salut Francis,

c’était inévitable, un jour je devais t’écrire cette lettre. Déjà pour te remercier de m’avoir accompagné avec mes parents, ma frangine et le petit frère durant toutes ces heures de voitures sur la route des vacances. Je ne sais pas pourquoi, mais ce Sarbacane tournait en boucle dans l’auto-radio. Ces des beaux souvenirs de paysages qui défilent par la vitre arrière de la voiture. Je ne me suis pas présenté, moi c’est Francis, ou cisco. Francis s’est pour l’état civil et pour les belles blondes (ou les grands chauves) c’est cisco … ça ne s’explique pas ! Et tu vois, je n’ai jamais souffert de cette homonymie, par contre beaucoup de personnes nous confondait !

– Eux: « tu t’appelles comment ? »
– Moi : « Francis »
– Eux: « Francis Cabrel … mouhahaha »

… Parfois j’avais moins de chance
– Eux : « Francis Lalanne … ouh ouh ouh !! »

Alors évidemment, si je mettais appelé « Julien » tout aurais été différent et je n’aurais probablement pas écris de lettre à Julien Clerc, car aucun gamin ne se moque d’un autre dans la cour de récré en disant : « pfff Julien clerc … mouhahaha ».

Je pense que ces moqueries venaient principalement de ton look 70’s un peu tendu il faut bien l’admettre.

Francis-Cabrel_max1024x768

Mais j’avoue que depuis tu as bien redressé la barre et je te remercie d’avoir sauvé la dignité de dizaines de milliers de Francis … c’était moins une !

Francis

Laisser un commentaire