CiscoShow

Web, ti-punch et cocotiers

Les 10 meilleures activités touristiques en Guadeloupe

| 5 commentaires

guadeloupe

Après les 10 meilleurs restaurants de Guadeloupe, je vais vous donner les 10 meilleures activités en Guadeloupe.

#1 La plongée :  il y a bien évidemment beaucoup de spots de plongée en Guadeloupe. Mais il y a 3 endroits où vous pouvez plonger et où vous ne serez pas déçu :

– A Gosier, Le centre nautique Bleu Outremer qui fait de la plongée en Guadeloupe

– Aux Saintes, avec le centre de plongée des Pisquettes.

– A Bouillante, plage de malendure avec le centre de plongée CIP.

#2 La journée en bateau : Vous avez plusieurs possibilités pour passer une journée en bateau, mais la formule tout compris est vraiment la meilleure (skipper, nourriture, équipement de plongée et planteur).

Je vous conseille de partir avec le Tip Top Two Guadeloupe. Départ à la marina du Gosier, direction les saintes …

Sinon, si vous avez votre permis la location de bateau en Guadeloupe est abordable, réservez chez Caraibes Nautisme.

#3 La journée en Jet Ski : La Guadeloupe est l’endroit idéal pour le Jet Ski. Visitez la mangrove et le grand cul de sac marin à l’aise… Vous accéderez rapidement aux plages accessibles seulement par la mer !!

Réservez votre journée de Jet ski en Guadeloupe chez Caraïbes Nautisme

#4 Le quad : Rien de tel qu’un petit tour de Quad pour découvrir les petits chemins Il y a un endroit très sympa pour faire du Quad :

– A Saint François : rendez vous chez Gwada Aventure, sur un parcours qui mêle plusieurs types de paysages, du chemin de canne cahoteux typiquement Guadeloupéen

– A Marie Galante : réservez votre Quad pour la journée chez Magaloc (il vaut mieux vous y prendre à l’avance). Vous serez livré à vous même, dès que vous trouvez un chemin de terre … foncez y !!!

#5 Le Kayak : C’est juste le top pour découvrir la mangrove, le grand cul de sac marin et les ilets !!

Allez chez Ti-évasion à Vieux Bourg (Morne à l’eau).

ça le fait aussi le kayak du côté de Malendure 😉

#6 Faire de l’accrobranche : Il y a deux sites en Guadeloupe pour vous balader en haut des arbres.

Le Tapeur, sur la route de la traversé à côté du parc des mamelles

Mangofil, à saint claude au dessus de Basse Terre.

#7 Le Canyoning Guadeloupe : meilleure manière de découvrir les rivières et les chutes peu accessible de Guadeloupe. J’ai testé avec Olivier de Canyon Guadeloupe … au top

#8 Visiter un jardin botanique : incontournable quand vous venez aux antilles, allez visiter le Jardin botanique de Deshaies.

#9 Randonnée sur les pentes de la Soufrière : vous aurez plus de chance de voir la soufrière dégagé pendant la période de carême. La montée n’est pas très difficile et c’est vraiment gratifiant d’arriver sur le point culminant de la Guadeloupe (Vidéo Soufrière Guadeloupe)

#10 Les chutes du carbet. Il y a beaucoup de chutes d’eau à visiter en Guadeloupe, mais les chutes du carbet sont les plus grandes. Le chemin est balisé pour la 2ème chute (durée 20min aller). La 1ère chute est un petit peu plus sportive (1h45 pour l’aller).

Comme d’habitude si j’étais passé à côté d’une activité « super géniale à faire » … les commentaires sont ouverts … 😉

5 Commentaires

  1. je n’aurais qu’une chose à rajouter : ce serait le saut en parachute. Voir la gwada « d’en haut » autrement que via google earth ou de l’avion ça doit être vraiment génial!

  2. eh les gars, faut faire un bapteme parapente au Moule,
    c’est moins haut mais ca dure 5 fois plus longtemps pour 5 fois moins cher dans un super decor

  3. #2 la journée bateau, j’aime mieux avec l’Aventurier. Les deux Tip Top One sont en caréne de septembre a novembre à Saint François.

  4. Merci tout d’abord pour ces bons conseils, cela m’a bien servi pour la découverte de la Guadeloupe.
    Je tiens à confirmer que le #5 avec Ti-évasion ce n’est pas du kayak pour l’aspect sportif, mais le meilleur moyen de locomotion pour partir à la découverte de la mangrove. Gwendal est un guide qui sait très bien transmettre ses connaissances et c’est passionant de découvrir ce milieu naturel si riche avec lui. Je vous le recommande vivement.
    Idem pour le #7, Dom et son équipe sont des gens charmants, très respectueux du milieu naturel qui les entourent, humbles, accueillants, pédagogues… Vraiment une bonne journée et au delà de la simple « prestation », la rencontre de personnes remarquables par leur état d’esprit.
    Une activité qui n’est pas décrite ici et qui moi, me laissera un très bon souvenir, c’est une petite balade en palmes-masque-tuba à l’aplomb du pain de sucre aux Saintes. C’est totalement gratuit, la petite plage est sympa et il y a plein de poissons très colorés tout au l’eau du pain de sucre.
    Il y a aussi moyen d’aller nager avec des tortues de mer à 20m de distance sur la plage de Malendure. Le fond n’est pas joli, mais il y a quelques belles tortues avec leurs Rémoras. Par contre, s’il vous plaît, observez-les sans les embêter. Trop de touristes veulent les toucher, les agripper, c’est dommage.

  5. Attention, pour les chutes du Carbet, depuis le tremblement de terre de 2004 et les divers glissements de terrain, seule la 2eme reste visitable (de loin ! arrêt obligatoire au pont suspendu, droit d’accès 1.2€), A remplacer plutôt par les chutes du Galion, au depart des Bains jaunes sur St Claude. 1h10 de marche pour une petite douche sous un jet de 40m…. Au retour, le bain dans le bassin de pierre a 31° avant de remonter en voiture. Le pied !

Laisser un commentaire