CiscoShow

Web, ti-punch et cocotiers

Joue la comme beckham … ou karabatic

| 0 Commentaires

Depuis septembre où je suis à 100% sur le projet Bliverr.com, beaucoup de choses ont évolué. De l’idée d’avoir un service où l’on pourrait personnaliser entièrement sa vidéo live depuis une plateforme web à l’outil de gestion de sa communication live. Le projet est maintenant très orienté BtoB, mais on souhaite garder un volet sport, car dans l’ADN de notre startup il y a l’idée que la compétition et la création d’une entreprise ça reste très proche … et puis c’est tellement évident le sport et le live.

En 4 mois on a trouvé une plateforme cloud pour nous héberger (AZURE), on a développé une app android, on a entièrement reconstruit la plateforme web et on a bien entamé le restream sur les différents réseaux sociaux (youtube, facebook et presque twitch à l’heure où j’écris ce post). Je rentre pas dans le détail de tous les développements que ça implique, mais tous ça avec une petite équipe qui apprend à travailler ensemble, c’est vraiment top.

Le premier segment de client qu’on a adressé, ce sont les clubs de sports collectifs … et le handball en particulier, car ça reste le sport que je connais le mieux. Pour ça on a donné la possibilité aux clubs de faire un live en HD et d’afficher le score en haut à gauche du player. Pour les clubs, ils ont besoin d’un trépied (30 €) et d’un support (15€) pour fixer le smartphone qui va servir à filmer et diffuser en live. Et ils leurs faut un forfait mobile avec 10 à 50 Go de data 4G, ce que les opérateurs ont mis en place ces derniers mois … le timing est parfait. On répond ainsi à l’envie des clubs de niveau régional et national d’améliorer leur communication et d’agrandir leurs bases de fans sur le web.

Concrètement, le club va pouvoir souscrire à un abonnement sur bliverr.com, diffuser son match sur la plateforme et en même temps le diffuser sur sa page facebook et sur sa chaine youtube en qualité HD. Les supporteurs peuvent voir le match, les sponsors peuvent être valorisés et les joueurs peuvent revoir leur performance.

Les retours des clubs sont supers positifs, quand la communication est bien faite en amont de la diffusion, il y a du monde qui suit le live et c’est très apprécié par les supporteurs qui ne peuvent pas se déplacer.

Pour l’instant c’est moi qui me déplace et qui filme les matchs que je peux dans la région de Bordeaux. La fin de saison approche et nous sommes en contact avec plusieurs clubs pour qu’ils puissent mettre en place un dispositif comme celui en autonomie afin d’être totalement opérationnel pour la saison 2017/2018 qui sera la saison du sport live amateur … j’en suis persuadé 😀

Si vous êtes un club et que vous cherchez à faire du live pour vos matchs, vous pouvez me contacter francis@liweo.com ou 0644164240 … je serais content de pouvoir vous faire tester le service 😉

Le sport c’est bien … et c’est (parfois) bon pour le santé, mais notre plateforme peut aussi servir pour tous les community manager et agence digitale qui souhaite gérer 1 flux vidéo vers plusieurs communautés (facebook live, twitch, youtube ou périscope), donc là aussi on a des idées à creuser ensemble.

Laisser un commentaire