CiscoShow

Web, ti-punch et cocotiers

L’émancipation prochaine de l’homme

| 3 commentaires

C’est amusant de se rendre compte qu’avec l’âge les discussions entre nous (les hommes) portent toujours sur elles (les femmes) … et la dernière voiture que l’on essayé bien sûr (sinon on serait pas totalement des mecs)!!!

D’ailleurs il y a une évolution lexicale intéressante, puisqu’avant c’était « ma meuf elle fait chié !! » et « t’as vu ma caisse mec, t’as vu les gentes … ouais ouais … 0_O ) … Il fallait bien que jeunesse se fasse comme « elles » disent.

Ces derniers temps toutes les discussions que j’ai avec mes amis (sans « E ») abordent forcément la délicate question de  » et toi ? ta femme ça va ? elle te mène pas la vie trop dure? ». Non mais à croire qu’on est comme persécuté, que tous ce qui fait qu’on est des hommes reste dans la boîte à gants une fois qu’on a garé la voiture et qu’on passe le pas de la porte de notre home sweet home. On se prépare psychologiquement à l’affronter « elle ». Les femmes tuent a petit feu, les enfants qui sont en nous … peut-être pour nous amener vers une phase Papa qu’on redoute pas forcément, mais qu’on a juste envie d’aborder à notre manière… Avec le petit brin de folie qui nous caractérise.

Dans le lot de mes potes, il y a ceux qui abandonne, il y a ceux qui ont de la chance, il y a ceux qui s’accrochent et il y a ceux qui se prennent pas la tête avec tous ça !! On pourrait aussi dire qu’il y a ceux qui passe par toutes ces phases en même temps.

J’ai parfois l’impression que l’homme n’a jamais vécu son émancipation. Car si on parle de l’émancipation de la femme… Alors c’est qu’il doit forcément avoir une émancipation de l’homme ou un truc du genre !!Je me demande si c’est pas en cours d’ailleurs !!

« Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver. » Boris Vian, Les mors ont tous le même peau

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    vous mélangez tout et ne vous posez pas les bonnes questions. Il y a une différence entre devenir adulte mentalement et être émancipé. Ce n’est pas du tout la même chose. Si vous avez des doutes, commencez par aller voir la définition du mot émancipation et vous aurez la réponse à votre questionnement 😉

    Cordialement

  2. Salut, non c est bien vrai nous aussi devons nous emanciper des femmes, deja un jour de nos mères toute puissante et après d une femme que nous désirons tant. Partout l on nous dit la société change adapter vous, oui acceptons d être l homme de plusieurs femmes ou pourquoi pas aussi d aucune, et vivre que de nos obi.

  3. Je parle de nos obligations d hommes bien sur, apres la liberté de la femme la liberté de l homme, car etre responsable n est t il pas un conditionnement

Laisser un commentaire