CiscoShow

Web, ti-punch et cocotiers

6 façons de se débarrasser du chien du voisin (qui aboie toute la nuit)

Pas besoin d’expliquer le pourquoi de cet article … Zigouiller le chien du voisin qui aboie toute la nuit est le 2ème fantasme des français juste après le fameux « faire exploser un chat dans le micro-onde » … pour le sécher (sois disant).

Réfléchissant depuis longtemps sur la question du chien du voisin (puisqu’à priori il y a plus de chiens dans le voisinage que de voisins), je me dois de partager ma réflexion (pas encore tout à fait aboutie) sur le sujet crucial du : « Comment se débarrasser du chien du voisin » … discretos !

Tout d’abord dédramatissons le débat. Les chiens, si il y en a moins que les hommes sur terre, c’est certainement qu’on les a mangé à une époque encore pas si lointaine. D’ailleurs, il y a encore une très grande partie de la population mondiale qui mange du chien. Depuis, qu’on en a fait des animaux de compagnie, on a jamais vu autant de merde de chien sur les trottoirs. Parlait-on de ce genre de problème au XIXe siècle ? Non.

Passons aux 6 points à toujours garder en tête quand on croise le chien de son voisin :

1) Toujours être vigilant en sortant la scenic du garage, souvent le chien du voisin dort devant … surtout ne pas freiner, mettre un grand coup d’accélérateur, puis un grand coup de frein à main tout braquant le volant sur la droite. ça doit frotter fort, le seul choc du pare choc avant ne suffit pas toujours.

2) Achetez un tiberius 8 « Il est remarquablement précis,. De plus, quelles que soient les conditions météorologiques, son régulateur intégré permet de conserver une vélocité constante, même en cas de cadence de tir élévée » méthode un peu longue, mais qui a au moins l’avantage d’être ludique.

3) Offrez lui son dernier repas a c’te brave bête. un peu de manioc amère gorgé de cyanure et le tour est joué.

4) Ce 4ème point est particulièrement cruelle, mais je l’affectionne particulièrement. Faites de ce chien votre ami, jouer avec en lui lançant un bout de bois, puis lancer le bout de bois de plus en plus loin, ensuite c’est une question de coordination entre le lancé du baton et l’arrivée d’une voiture sur la route. Et paf …

5) Les pièges vietnamiens, un grand classique, toujours efficace. Adaptable à la race canine, rajoutez un peu de canigou au fond du trou. Peu servir pour plusieurs chiens à la fois surtout le fameux piège à tigre (mon préféré).

6) L’électricité ! A un inconvénient certain en diffusant une odeur de cramé dans le quartier, mais à l’avantage de vaporiser l’animal … donc pas de trace.

Voilà, j’en suis là, si vous avez des idées, voir même des retours d’expériences, n’hésitez pas à partager (les photos sont les bienvenues).

26 Commentaires

  1. Bah moi mon voisin vient de déménager avec son chien!!! ouf il aboyai toute la journée!!!
    Son c.. de maître l’ attaché toute la journée et la nuit …..je pense que les 10 pts cités ci-dessus sont aussi pour certains maîtres…

  2. Un coup de Tiberlus 8 dans le bonda ET celui du propriétaire !

  3. donc pour vous il faut punir le voisin aussi !! … le problème c’est qu’on ne peut pas « dans la loi française » piéger, jeter un baton pour qu’il le ramène, tirer, ou rouler sur son voisin … c’est pénalement répréhensible !!

  4. Trouver une chienne en chaleur pour que le chien du voisin le fasse devenir dingue … prendre toi aussi un chien qui jappe beaucoup plus fort … ramasser les crottes de chien de la ville et les jeter négligemment chez le voisin qui va chercher un coupable à 4 pattes …

  5. Cela faisait bien longtemps que je ne suispas passé par ici. C’est allant sur le blog de Patrice Cassard que je t’ai vue dans sa blog roll.
    J’ai cliqué et ….qu’elle surprise en arrivant ici tout a changer sauf l’ambiance.
    Allez c’est promis je vais revenir plus souvent.

  6. @fred … j’aime bien la 3ème proposition … 😉

    @sophie … cool ! je pense à toi a chaque fois que je croise une copine qui fait de la production ethique et commerce equitable http://www.1love.fr … elle ne vend pas en ligne, si tu cherches du textile !

  7. Bon j’avais promis que je reviendrai plus souvent ; et je reviens presque 10 jous plus tard : ((Bon on va pas se plaindre quand on a du boulot!.
    Pour te répondre, je n’ai toujours pas pour projet de faire du textile, mais autre chose tantannnnnn
    A suivre!

  8. Salut les robissons ! Si je me souviens bien, vous aviez déjà eu ce problème a votre ancien appart, non ? Ca ressemble à un vilain carma ca !
    Y’a plus qu’a faire appel à un marabout et hop plus d’aboiement ! Sinon un collier anti-aboiement en cadeau de Noël pour le voisin mais néanmoins propriétaire du cabot et c’est réglé 🙂
    http://www.pourchien.com/index.php?pid=7&gclid=CPSnxfSe3J4CFQw9lAoddmBuMg

  9. Adopte un Racoon, Francis

    1- les chiens en ont peur et n’aboient jamais lorsqu’il y en a un dans le coin

    2- le propriétaire du chien va nourrir ton Racoon qui bouffera la pâté du chien.

    Seul lézard dans cette ménagerie, le Racoon bouffera aussi tous tes petits gâteaux.

  10. J’adore les chiens!Ma méthode… Un ou deux « petit beurre LU » Plus d’aboiements intempestifs, que de la joie en me voyant.

  11. C deg****** ce que tu dit espece de sal *** Fo vraiment détester les animaux pour dire des trucs pareils !!!!!!!!!! P***** les humains ne savent plus quoi inventer pour etre méchants …
    Lamentable et pitoyable ! J espere que tu as honte de toi ! perso je ne pourrai meme plus me regarder dans un miroir

  12. J’adore
    Mais il faudrait des trucs plus concret pour se débarrasser vraiment de ces chiens chiants
    Mon voisin à un dégénéré de fox qui se crois chez lui sur ma pelouse et m’aboie après !

  13. Message pour SOS !!!

    Pas honte du tout bien au contraire et lire les commentaires à cette heure de la nuit à deux jours d’accoucher car en se moment même je ne peux dormir parce que le chien de mon voisin hurle dans mes oreilles à la mort (ce dernier la laisser seul pour la nuit) me laisse penser que faire taire les nuisances pour le bien être des gens est un droit de plus un chien qui hurle de façon intempestive n’est pas naturel il a aussi besoin de repos !!! looool
    Bébé dors la nuit et lorsqu’il pleure maman le rassure pour le calmer afin de ne pas déranger les voisins !!! alors laisser un chien hurler seul la nuit ou autre n’est ce pas de la maltraitance de la part du maître irresponsable envers son propre chien et les hommes ??? Alors SOS avant de profaner des « méchancetés » sur les hommes LOL il faut réfléchir un peu. pffffffffffffffffff
    merci à tous pour vos commentaires amusants ….

  14. ah ça c’est ben vrai.j’aime les chiens biens eduques a l’image de leur maitre quand ceux -ci sont moins cons que la moyenne.

  15. Vous êtes super chanceux, car moi et mon épouse qui avont plus de 60 ans sommes entourés de chiens (3 jappeux et 3 libres) L’été dernier a été un enfer, mon chien d’en arrière un bouvier mélangé avec labrador, a aboieyé le jour, la nuit, hurler à la lune et nous ne pouvions même pas aller dans notre cour. Cette année, le chien qui est séparé par une clôture métallique aboie dès que j’ouvre ma porte, que j’arrive en voiture et cela même avec des personnes qui arrivent chez nous.

    Le pire, le propriétaire vient d’en avoir un autre chiot pareil. J’ai un poulailler à ras sa cloture. Mais c’est que ma cour lui appartient et je ma maison se situe à plus de 30 mètres de la clôture. CHAQUE jour il devient fou quand il me voit. Et ses maitres arrivent difficilement à le controler.

    Le chocolat noir et le cacao oubliez cela ca fonctionne pas. Le raisin sec je l’ai pas essayé et pour finir il me reste le laxatif (EXLAX) à essayer. Après ce sera l’ASPIRIN alors si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

  16. Trop drôle tes conseils ! J’ai bien ri. Il y a quelques années j’ai donne le conseil suivant a un collègue lui aussi embête par le stoeme chien de son voisin ( un stoeme – prononcez STOUME -chien c’est le nom qu’on donne a un chien quan on les aime pas). Les ultras sons ! Ça marche terrible parait-il. Faut installer l’engin discretos sur son propre territoire en direction du stoeme chien et des qu’il aboie l’appareil lui renvoie une onde qu’il déteste et il ferme vite sa gueule (réflexe de pavlov). Sinon j’aime bcp l’idée de les écraser avec un bloc de béton bien lourd comme dans le film « un poisson nommé Wanda ». Il ne vous reste plus qu’à écrire un livre… Bonne chance

  17. j’adore !!!!
    il y en a ras le c…. des ses chiens surtout pour en faire quoi ? à part faire chier les autres

  18. Il me semble qu’il y a une solution bien plus efficace et bien moins aléatoire :

    Prenez un billet pour Bengalore et allez flâner dans l’arrière-pays qui est si pittoresque en dehors de la saison des pluies. Il y a fort à parier que vous trouverez un spécimen de cobra royal, que vous ramènerez discrètement dans vos bagages.
    Votre voisin aime les chiens ? Grand bien lui fasse, vous venez de devenir un inconditionnel du cobra royal !!!
    A ce propos, prenez bien soin de choisir correctement votre compagnie aérienne : en effet, votre nouvel animal de compagnie ne pourra pas voyager dans la soute. Or un spécimen adulte pèse dans les 7 à 10 kg. Il faut que les bagages à main d’un tel poids soient acceptés par la compagnie.
    De retour à la maison, il ne vous reste plus qu’à lâcher Toutoune dans le jardin du voisin et, une fois qu’il est repu, appeler horrifié la gendarmerie en leur expliquant qu’un cobra royal vient de gober le labrador du voisin…

    Cette solution présente de nombreux avantages :
    – Vous visitez une région dans laquelle, soyons honnêtes, vous n’auriez jamais mis les pieds,
    – Vous découvrirez une espèce animale que, soyons honnêtes, vous n’auriez jamais fréquentée,
    – Vous passez pour un héros auprès de la presse locale qui, soyons honnêtes, n’aurait jamais écrit une ligne sur vous,
    – Vous trouvez une solution à votre problème que, soyons honnêtes, vous n’auriez jamais pu résoudre autrement.

  19. L’empoisonnement avec de l’Aconit de Naples. Provoque un arret cardiaque. Melanger a un bon ptit steak et le tour est joué hehe

  20. Pour ce qui concerne les aboiements nocturnes, si la plupart des chiens n’étaient au choix ni vagabonds ni attachés à une chaîne à peine plus longue qu’une corde à sauter ça irait mieux. Les soigner de leur vers du coeur etc ça pourrait aider aussi. J’ai eu le cas d’un chien voisin adorable qui a hurlé subitaement la nuit qd j’ai fini par aller voir il était attaché à 1m de corde, en sang de partout car brulé par inadvertance à l’antipuce bovin…. Bcp aboient de souffrance!
    Je dis ça mais mm ma chienne a tendance à aboyer un peu le soir venu et je n’ai pas encore la solution comportementale qui va bien (m’enfin c’est pas du non stop non plus, loin de là!)!
    Message pour Franck (même si le tien date d’il y a plus d’un an): un véto dont je tairai le nom m’a raconté qu’un jour que, las de voir le chien du voisin pisser dans son jardin, il est allé se soulager chez son voisin à son tour, en sa présence of course, explication toute trouvée à l’appui! Depuis le chien ne pisse plus chez lui.

  21. Je suis mariée à un adorateur de grands chiens de 3ème catégorie et il a fait que ça dans sa vie: s’occuper des bêtes
    Résultat du parcourt, a 53 ans chômeur vivant dans un 30 m2 insalubre pourris à l’intérieur deux grosses bêtes puantes
    Franchement j’aimerai bien t’avoir comme voisin pour te voir passer a l’action

  22. C’est lamentable de s’en prendre à des petites bêtes innocentes! Si le chien de votre voisin vous fait chier il faut en parler avec lui!

  23. @Zaert : merci pour votre conseil, personne n’y avait pensé…
    Signé, quelqu’un en pleine réflexion pour buter le chien de ses voisins tout aussi cons que l’animal.

  24. enfin.. ,ne perdez pas de vu qu il y a une quantite non negligeable de gens qui ont eu des enfants, parcequ ils ne pouvaient pas avoir de chien …

  25. C’est mal écrit, bourré de fautes, et oui, une réflexions pas du tout aboutie.

  26. Trouver du raticide en coopérative agricole, Prendre un morceau de steck épais un peu cuit, le tailler en portefeuille, y mettre du lait en poudre pour pas que le produit coule puis une cuillérée à café pleine de produit raticide (caid rouge liquide) ou quelque chose de ce genre, dose pour un berger allemand, coudre pour fermer le steck. Le mettre derrière le grillage où le cabot a l’habitude d’aller si possible, autrement il devrait le trouver quand même. Pour un caniche faire avec du gâteau en plusieurs jours, mettre d’abord du gâteau sain pour voir s’il lui plait.
    Le chien disparaîtra 1 semaine après au plus. Entre temps il continuera à faire exploser de colère le quartier.
    Autrement faire la même chose avec du raticide chauvin vendu en pharmacie, il faut en mettre 1 à 2 petits sachets de la boîte, dans le steck pour un berger allemand et l’effet et immédiat.
    Les chiens, animal fabriqué par la corruption génétique il y a des millénaires, coûtent des milliards d’euros à la sécu tous les ans avec les stress qu’ils apportent et qui conduisent à des maladies plus tard. Ils hurlent après toute la création, car tout les dérange et malgré les lois d’interdiction ils hurlent après tout ce qui bouge mais les pauvres humains doivent subir l’incurie des pouvoirs publics en plus qui se moquent éperdument de la santé et de la tranquillité des citoyens sur lesquels ils ont le devoir de veiller à leur tranquillité. Ajoutons les dizaines de maladies et allergies qu’ils répandent surtout dans les transports publics aux personnes allergiques.
    Et de quel droit les Elus laissent toutes les villes de France empester l’urine de chien à tous les coins de rue avec une fourmilière de motocrottes qui vont se remplir jusque devant les plaques des monuments aux morts gravés de nom mémorables, après quoi hypocritement les Elus vont y déposer des fleurs devant. Ils font des milliers de canisettes et parcs à chiens qui ne servent qu’à empoisonner le voisinage.
    Les hauts Elus se moquent du bien être citoyens car leur premier souci est de préserver leur électorat par une incroyable incurie. De plus pratiquement aucun chien n’a ses vaccins à jour qui doivent être renouvelés tous les ans. Depuis quelques temps les urines de chiens contiennent des leptospires transmissibles aux humains dont quelques 600 personnes en font les frais en France tous les ans, maladie mortelle dans 3 à 5 % des cas, comme pour la leishmaniose qu’ils transmettent aussi dans les transports publics, magasins et restaurants où ils sont interdit par des lois non respectées, mais les Elus ne font rien respecter.
    Dans certains pays les déjections sur le trottoir c’est 1500 € de PV. En France c’est gratuit puisque il n’y a pas d’agent en civil pour contrôler toutes incivilités. Et de toute façon ce serait 40 € seulement en France avec 1 risque sur dix mille de se faire prendre avec des agents en tenue.
    La somme des nuisances canines remplissent un dossier de dizaines de pages qui démontrent que les chiens de compagnie devrait être strictement interdit dans tous les immeubles et transports publics qui de plus sont régulièrement infestés de puces et de parasites. Dire que le barrage d’eau dite potable qui alimente les foyers de la ville de Toulon pour exemple sert de piscine pour chiens toute l’année où des cabots se font laussi lavés avec une brosse pour leur enlever les parasites et les produits anti parasite qui vont jusqu’au robinet des habitations…