Viaje in Colombia : De Bogota à Cali
Grâce à un décalage horaire d’une heure seulement avec la Colombie, j’ai pu discuter facilement hier soir avec fabien, qui a priori, se réfugie dans les cyber café de Bogota. Pour l’instant on va avoir du mal à montrer des photos, puisque sortir un appareil numérique en plein quartier populaire de Bogota pourrait attirer los gángsteres.
Fabien se dirige à présent vers Cali, la route est longue de 500km, et il se rapproche du niveau de la mer (Bogota est à 2500m d’altitude), elle est appelé la route des saveurs et des couleurs.
See Ya
Cisco
Vous connaissez la Bucaramanga…cest dla pichette
Par fab1 :
Los gentos,
Jai appris une nouvelle lecon hier… En fait je voulais sortir hier soir, le « concierge » de mon hotel má conseille un bar « del putas » comme on dit (cool quoi), ou soit disant ils passent du bon son cubain… Ce con me conseille dý aller a pied pas de probleme cest tres sure vas-y fonce. Jme tate, je regarde dehors, genre a la porte histoire de pouvoir me refugier si un gamin drogue voudrait me planter lol. Et la jme dit non ya pas moyen ca pue la connerie la. Bref je prend un tacos et heureusement parceque ce bar etait ferme et surtout, meme si cetait pas loin de lhotel, trop dans une vieille rue bien sombre. Je demande au taxi de mamener dans un coin cool et sur, il mamene donc dans un quartier qui sáppelle « la zona rosa ». Trop de la balle ce quartier, un genre de saint trop pour touristes et jeunesses bourgeoise bogotanaise quadrille par des flics, hyper sur. Franchement ca fait du bien de desserrer les fesses!
Bon le probleme cest que jai rien pris sur moi, pas de cb, juste de quoi prendre 3 bieres et pas assez pour retourner en tacos a mon hotel… Cest pas grave je paierai en arrivant. Jme balade un peu: des bars partout, des jennifer lopez partout, de la musique en veux tu en voila. Je decide de me poser dans un bar sympa penard, par le plus grand des hasards a cote de deux meufs canons en train de se bourrer tranquillement la gueule. Bon au final on a finit par discuter et yen a une qui etait vachement insistante et qui voulait absolument que je viennes avec elles…jusque la ca parait plutot sympa mais le probleme cest que je navais pas une tune donc oblige de rentrer a babelowed pour prendre des tunes et revenir.
Comme tout bon europeens je parts pour vite revenir, javais bien envie de faire la fiesta. En repartant chez moi, je discute avec le taxi et la tout de suite il me dit » Hermano, tienes que cuidado! Las mujeres son muy pelligrosas! Te lo digo ». En rentrant, je discute avec mon poto concierge qui direct me dit exactement la meme chose: les femmes sont en fait le danger numero un! Carrement!
Donc en fait le truc, surtout dans des quartiers touristiques comme la zona rosa, cest que des meufs chopent un naif comme moi, l’amadouent et au moment opportun droguent la target. Cette drogue sappelle Bucaramanga, hyper connue en amerique du sud et usage hyper frequent aussi. Mon poto concierge en a fait les frais et plusieurs amis a lui aussi. Cette drogue se presente sous forme de poudre et peut etre soit soufflee au visage, soit mise dans une cigarette, dans un verre, voire meme apparemment posee sur la peau… Bref elle te rend completement docile et agare, ce qui permet a ces beaches de te demander absolument ce quelle veulent, CB, argent, voiture,… Jvous jure javais vraiment envie de retourner labas mais ils mont refroidis, ca sentait le truc a plein nez. Ici, ce genre de rencontre ne marchent pas, quand tu rencontres une filles tu es hyper vigilant, avec des potes et de preference elle doit etre « recommandable » ca-rrement! MDR
Du coup on a finit la soiree a discuter avec un dominicain qui lui aussi connait bien ce truc, jetais le seul naif. Jén connais plus dún aui se serait laisse avoir (bon meme si ca se trouve personne ne me voulait quoi que ce soit). Je sais que vous allez me gaser mais jaurais bien voulu vous y voir! Si ca avait ete a la fin de mon sejour je pense que jaurai tente, on apprend apres tout par lexperience…
Jallil je timagine labas, mais toi tu aurais finis a la banque en train dessayer de casser ton codevi chte jure…
Sinon la journee jai remonte tout Bogota vers le nord et jai visite le muse de l´or
Bon dans 3 heures je parts pour Cali, la ville de la salsa, beaucoup plus festive, plus chaude (il fait super chaud, on passe de 2600 a 1000 metres d’altitude), un peu plus tendue aussi, heureusement je rejoinds la copine a Chris. J’espere pouvoir vous envoyer des tofs bientot (j’en ai pas non plus des masses jose pas trop le sortir!).
Vacos Locos Fow ever
Take one for the team
26 juillet, 2007 à 7:20
Wech los gentos ( citation de lokwaï)
Quoi de neuf à Bogota?
C’est gangsta ou quoi chez les chicanos locos ?
Bon moi j »ai une commande de souvenir, 3g de C
Vasy fais pas ta meuf, pichette, chichon, beu( nan mais les gars c dla beu) champax, rail de C, on s’en bat les couilles c’est de la foncedé!
Bon ouais envois des photos quand meme, le quai d’orsay en aura besoin dans 2 semaines.
Sur ce, montre leur aux morenas, qu’a Roissy la source on sait bouncer sur la bachata!
Ouais Ouais.
Bon @ + mignon.
26 juillet, 2007 à 7:27
Cisco system, fais moi plaise et enleve moi toutes les fautes dorthographe jai honte mais ce clavier est relou –> un genre de qwerty chicanos ññññññññ
(Bogota est a 2600 m)
Fab
26 juillet, 2007 à 7:29
Ah je me suis eclaté à lire ton aventure là… Ok, dès que j’ai le temps, j’enlève les fautes…
Par contre cette histoire me rapelle une chanson d’IAM : Elle donne son corps avant son nom.
27 juillet, 2007 à 1:01
Chan mé ton récit… Aie Aie Aie c’est Gangst’ chez les chicanos locos!!!